Extrait vanille liquide selon recette ancestrale Tahitienne ! (Pour 250ml d'extrait)



Voilà la petite merveille que j’ai trouvée en naviguant sur le net…Une recette fait maison « comme je les aime ! » du fameux extrait de vanille liquide tant convoité dans de nombreuses recettes ! J’ai donc eu envie de vous faire partager cette recette, après avoir mis mon extrait à macérer ! Je tenais à remercier « Ma bulle de gourmandise… », pour ce petit nectar des îles, recette ancestrale qu’elle détient d’une connaissance Tahitienne !

Ingrédients

-         250 ml de Rhum ambré

-         6 gousses de vanilles

-         1 contenant de 250ml (pas plus sinon les arômes ne vont plus être concentrés).

Préparation

-         Couper en deux les gousses de vanilles, puis fendre chaque moitié dans le sens de la longueur. Les mettre dans le contenant (pour moi un pot de confiture).

-         Ajouter les 250ml de rhum, fermer le tout et remuer le pot légèrement ;

-         L’étape la plus difficile : Attendre…8 semaines soit 2 mois !!!!!!!!!!! avant de consommer ce petit nectar dans nos préparations gourmandes, il doit être stocké dans un endroit frais et sombre.

Le mien macère c’est parti pour 2 long mois d’attente…

Il faut savoir que cet extrait fait maison se garde à l’infini…

Je m’explique : Lorsque l’on à utilisé environ ¼ de notre extrait de vanille, il suffit de rallonger avec du rhum (faire en sorte qu’il n’y est pas plus de 250ml dans le pot, on peut éventuellement faire une démarcation sur le pot !). Et lorsque l’on veut utiliser une gousse de vanille on peut se servir de celles qui macèrent sans oublier d’en mettre de nouvelles dans l’extrait pour qu’il y en est toujours 6 en macération…

L’amie de « bulle de gourmandise » à le sien depuis 34ans ! Je vous laisse imaginer le sublime arôme qu’il doit libérer…
A Tahiti chaque jeune mariée se voit offrir son extrait de vanille par sa maman.

Commentaires

Articles les plus consultés