Pâte à pizza thermomix ! (1 pizza)


Ingrédients

-         5g de levure de boulanger fraîche

-         50g d’eau

-         50g de lait ½ écrémé

-         175g de farine

-         1 c à c d’huile d’olives

-         ¼ de c à c de sel

Préparation

-         Mettre eau et levure fraîche dans le bol et régler 1min 30, vitesse 2 à 37°.

-         A la sonnerie ajouter farine, huile, lait et sel et régler 2min sur bol fermé, fonction épi.

-         Sortir la pâte du bol, former une boule et laisser monter 1h.

-         Etaler la pâte comme souhaitée (au rouleau ou à la main), et garnir de ce que l’on désire, avant de l’enfourner 30min à 180°.

Commentaires

  1. Bonjour,
    Après avoir laissé reposer la pâte pendant environ 1H20, j'ai essayé d'étaler la pâte à la main mais la pâte avait tendance à se rétracter sur elle même du coup j'ai du utiliser le rouleau pour arriver à l'étaler.
    Est-normal ? J'ai utilisé de la farine Francine Type T45, faut-il utiliser une farine spéciale pour Pizza ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour anonyme,
    Pour ce qui est de la farine, il n'est pas utile d'utiliser une farine spécial pizza. Moi j'utilise de la farine marque repère, et tout se passe bien. En revanche c'est en effet une pâte qui s'étale au rouleau (bien fariné au préalable), et non à la main. Veuillez m'excuser d'avoir tardée à répondre. Bonne cuisine !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés